L’USB Killer est en vente, son but ? Détruire les PC

 

Une société de Hong Kong propose à la vente une clé USB étrange, l’USB Killer. Son objectif n’est pas de sauvegarder vos données. Elle a comme but de détruire un PC.

 

Vous vous rappelez peut-être d’USB Killer, cette clé USB capable de griller les composants de l’ordinateur en envoyant une forte décharge à travers le port USB. Créée en mars 2015 par un hacker russe, son fonctionnement est assez simple : elle est constituée d’un convertisseur AC/DC et d’une série de condensateurs. Ces derniers se chargent quand on branche la fausse clé dans l’ordinateur. Un transistor libère ensuite brutalement cette charge sur les fils de données du port. Le processus se répète jusqu’à destruction des circuits.

Si pour une raison ou une autre vous étés à la recherche d’un moyen simple et rapide de détruire un PC, une firme de Hong Kong propose une solution relativement peu onéreuse, la clé USB killer.

Clé USB Killer, une surtension au travers du port USB

Ce clé se branche sur un port USB d’une carte mère afin d’envoyer une surtension au travers du port de connexion. Cette USB Killer est proposée à 49,95 €.

L’entreprise prend des pincettes au sujet de son produit. Il est présenté comme une solution pour les entreprises afin de vérifier si leur matériel est vulnérable à ce type d’attaque (surtension USB).  A cet égard, l’engin peut s’accompagne d’un dispositif de protection (vendu pour 13,95 €). Il permet de faire un test sans occasionner de dégât. Il se nomme l’USB Killer Tester :